Soft Skills et Stratégie d’Entreprise

Soft Skills et Stratégie d’Entreprise

 Outils d’aide au recrutement pour mieux connaître les candidats, leurs personnalités, leurs capacités à travailler en équipe dans une bonne ambiance.  

cropped-lap.jpg

Les soft skills ou compétences douces :  ce sont des compétences que l’on n’apprend pas à l’école et qu’on utilise tous les jours. Celles qui permettent d’intéragir de manière efficace et harmonieuse avec les autres. Ainsi pour développer notre relationnel en réseau, les soft skills à mettre en œuvre sont par exemple le sens de l’écoute, l’empathie, la créativité, la gestion du stress, lesquelles n’ont fait l’objet d’aucune formation particulière mais que chacun peut désormais reconnaître et développer selon une méthode appropriée.

PETER

1er atout : 
les soft skills sont naturellement disponibles, il vous suffit d’en prendre conscience.

Pourquoi les soft skills sont particulièrement pertinentes en réseau ?

Parce que dans le cadre de nos échanges en réseau le facteur humain est déterminant. D’autant que les relations s’y développent en dehors des structures habituelles de l’entreprise, sans rapports hiérarchiques. En s’exerçant dans des environnements variés, les relations en réseaux font appel à plus de souplesse et d’adaptation, là où les techniques de management classiques ne sont pas pertinentes.

2ème atout : 
les soft skills font appel à vos qualités humaines, les plus précieuses en réseau.

 Conférences, Séminaires inter-intra Enterprises, Grandes Ecoles

Théorie Pratique Etudes de cas par rapport au Management, à la concurrence